Tabet, A., Meillier, G., Fillioud, S., et al.(2019, Juillet). Scolarisation des enfants autistes : où en est-on ? In Sésame. n°210,
pp. 2-19.
Titre : | Scolarisation des enfants autistes : où en est-on ? |
Auteurs : | A. Tabet ; G. Meillier ; S. Fillioud ; C. Pasquer |
Type de document : | Article |
Revue : | Sésame (n°210, Juillet 2019) |
Format : | pp. 2-19 |
Langues: | Français |
Mots-clés : |
Domaine HandicapPrisme AUTISME ; ECOLE MATERNELLE ; ECOLE PRIMAIRE ; ENSEIGNANT ; ENSEIGNEMENT SPECIALISE ; GROUPE DE PAROLE ; PARCOURS DE VIE ; POLITIQUE PUBLIQUE ; SCOLARISATION |
Résumé : | Quelques éléments de bilan sont donnés concernant la mise en œuvre progressive des Unités d'Enseignement en Maternelle et le démarrage des Unités d'Enseignement élémentaires prévus dans la Stratégie Nationale. Plusieurs expériences de parcours de scolarisation sont ensuite illustrés avec l'implication importante et le combat des parents pour leur réussite. Zoom sur un café-rencontre de parents organisé par l'ARS du Cntre-Val-de-Loire. |
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Section | Statut | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
17716 | CERIS | Archives | Empruntable | Disponible |