Détail de l'auteur
Auteur E. Dupont-Lourdel |
Documents disponibles écrits par cet auteur (7)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Livre
Peuple et Culture ; G. Bonvalot ; E. Dupont-Lourdel ; J-P. Defrance ; J. Gondonneau ; J-C. Lucien ; C. Batime ; J. Dumazedier ; M. Meirieu | Lyon : Chronique Sociale | 2003Cet ouvrage, rédigé par des formateurs, chercheurs, militants associatifs et culturels appartenant à l'atelier des ouvriers de l'Entraînement mental permet de découvrir cette méthode de conduite de projet fondée sur les valeurs de l'éducation po[...]Article
A l'occasion de l'Université d'été de Peuple et Culture, ce dossier comprend plusieurs articles abordant les valeurs de l'éducation populaire et son évolution par rapport à l'économique et au politique.Un premier article retrace l'évolution de l[...]Rapport
G. De Ridder ; E. Dupont-Lourdel ; LABORATOIRE D' ETUDES ET DE RECHERCHES SOCIALES | Canteleu : Institut du Développement Social | 2000La présente étude dirigée par le Laboratoire d'études et de recherches sociales (LERS) a pour objet les structures et les emplois sociaux nouveaux qui ont émergé dans les "champs frontières" et pour but de connaître les profils de ces interventi[...]Brochure
Ce document a pour objet de rendre compte de l'opération de requalification menée dans le cadre de la Mission Nouvelles Qualifications, suivies par 90 ASEP et ASEM de la ville de Dieppe, de novembre 1991 à décembre 1993. Ce bilan vise à repérer [...]Article
LE DEVELOPPEMENT LOCAL EST-IL LE DERNIER-NE DES CONCEPTS CHARGES DE REDYNAMISER L' ECONOMIE STAGNANTE, LA VIE SOCIALE ET CULTURELLE, OU UN CONCEPT PLUS ANCIEN QUI AURAIT PLUS DE DIFFICULTES A MARQUER SES FONTIERES QU' A EXISTER ?Livre
Cet ouvrage permet de comprendre les différentes Annexes XXIV du 27 octobre 1989 qui ont réformé le décret n° 56-284 du 9 mars 1956. L'objet de cet ouvrage est de faciliter une lecture informée et de restituer cette réforme dans son histoire et [...]Livre
Ce dossier passe en revue synthétique les apports des sciences humaines (psychologie, sociologie, pédagogie) qui éclairent les conduites de projet, fournit des définitions et met l'accent sur la démarche méthodologique dans différents domaines d[...]