Canat, S.(2019, Novembre). Penser l'éducation thérapeutique : approche éducative à visée thérapeutique des jeunes avec troubles psychiques et du comportement. In La nouvelle revue - Education et société inclusives. n°87,
pp. 191-206.
https://www.cairn.info/revue-la-nouvelle-revue-education-et-societe-inclusives-2019-3-page-191.htm
https://www.cairn.info/revue-la-nouvelle-revue-education-et-societe-inclusives-2019-3-page-191.htm
Titre : | Penser l'éducation thérapeutique : approche éducative à visée thérapeutique des jeunes avec troubles psychiques et du comportement |
Auteurs : | S. Canat |
Type de document : | Article |
Revue : | La nouvelle revue - Education et société inclusives (n°87, Novembre 2019) |
Format : | pp. 191-206 |
Langues: | Français |
Mots-clés : |
Domaine Enfance-jeunesse-famillePrisme CAUSALITE ; EDUCATION ; ENSEIGNEMENT SPECIALISE ; MECANISME DE DEFENSE ; RELATION EDUCATIVE ; RELATION INTERPERSONNELLE ; TROUBLE DU COMPORTEMENT ; TROUBLE PSYCHIQUE |
Résumé : | Dans le cadre éducatif, les jeunes présentant des troubles du comportement perturbent la relation éducative que les professionnels de l'éducation désirent instaurer. Dans quelle mesure la compréhension des troubles permet-elle de mieux élaborer des réponses éducatives et institutionnelles adaptées à leur logique relationnelle et défensive ? |
En ligne : | https://www.cairn.info/revue-la-nouvelle-revue-education-et-societe-inclusives-2019-3-page-191.htm |
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Section | Statut | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
17919 | CERIS | Archives | Empruntable | Disponible |