Leproux, O., Sabin, G.(2020, Juin). Comment les pratiques pédagogiques hors les murs interrogent-elles les protocoles de l'intervention sociale ? In Agora débats/jeunesses. n°85,
pp. 23-38.
Titre : | Comment les pratiques pédagogiques hors les murs interrogent-elles les protocoles de l'intervention sociale ? |
Auteurs : | O. Leproux ; G. Sabin |
Type de document : | Article |
Revue : | Agora débats/jeunesses (n°85, 2020) |
Format : | pp. 23-38 |
Langues: | Français |
Mots-clés : |
Domaine Éducation-formation-pédagogiePrisme INTERVENTION SOCIALE ; PEDAGOGIE ; RECHERCHE-ACTION |
Résumé : | Cet article fait suite à deux ans de recherche-action avec les pédagogues de rue du réseau GPAS (Groupes de pédagogie et d'animation sociale) de Bretagne. Il s'agit d'une forme d'intervention sociale hors les murs qui s'adresse aux enfants et aux adolescents (et, indirectement, à leur famille) dans leurs espaces de vie quotidiens : la rue, les terrains de sport, les halls d'immeubles, les lieux fréquentés par les jeunes selon les territoires et les saisons (écoles, sorties de collège, terrains de sport, lieux de baignade ou de pêche, places publiques...). |
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Section | Statut | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
18291 | CERIS | Archives | Empruntable | Disponible |