Toubert-duffort, D., Atlan, E., Benoit, H., et al.(2020, Mai). Polyhandicap et processus d'apprentissage (dossier) : enjeux, concepts, dispositifs et pratiques. In La nouvelle revue - Education et société inclusives. n°88,
pp. 5-230.
https://www.cairn.info/revue-la-nouvelle-revue-education-et-societe-inclusives-2020-1.htm
https://www.cairn.info/revue-la-nouvelle-revue-education-et-societe-inclusives-2020-1.htm
Titre : | Polyhandicap et processus d'apprentissage (Dossier) : Enjeux, concepts, dispositifs et pratiques |
Auteurs : | D. Toubert-Duffort ; E. Atlan ; H. Benoit ; S. Nijs |
Type de document : | Article |
Revue : | La nouvelle revue - Education et société inclusives (n°88, Mai 2020) |
Format : | pp. 5-230 |
Langues: | Français |
Mots-clés : |
Domaine HandicapPrisme APPRENTISSAGE ; COLLABORATION AVEC LES FAMILLES ; CONCEPT ; ENFANT HANDICAPE ; ENSEIGNEMENT ; ENSEIGNEMENT SPECIALISE ; ETABLISSEMENT POUR POLYHANDICAPES ; EVALUATION ; INTEGRATION SCOLAIRE ; METHODE ; POLYHANDICAP ; PSYCHOPEDAGOGIE ; TECHNOLOGIE NUMERIQUE ; TROUBLE DE L'APPRENTISSAGE |
Résumé : | Quels sont les enjeux de la pédagogie et de l’accès aux apprentissages pour les personnes polyhandicapées selon différents points de vue conceptuels : socio-historique, institutionnel et psychopédagogique ? Ce dossier apporte des éclairages sur la façon dont se font les apprentissages pour ce public et comment l'aider à apprendre tout au long de la vie. Il aborde également la question de l'évaluation des profils cognitifs du public ainsi que l'évaluation de la communication, l'observation et l'expertise partagée entre parents et professionnels. |
En ligne : | https://www.cairn.info/revue-la-nouvelle-revue-education-et-societe-inclusives-2020-1.htm |
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Section | Statut | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
18318 | CERIS | Archives | Empruntable | Disponible |