Bissonnette, S., Bocquillon, M.(2020, Mai). Bienveillance à l'école et prévention des difficultés comportementales : le soutien au comportement positif. In La nouvelle revue - Education et société inclusives. n°88,
pp. 231-240.
https://www.cairn.info/revue-la-nouvelle-revue-education-et-societe-inclusives-2020-1-page-231.htm
https://www.cairn.info/revue-la-nouvelle-revue-education-et-societe-inclusives-2020-1-page-231.htm
Titre : | Bienveillance à l'école et prévention des difficultés comportementales : Le soutien au comportement positif |
Auteurs : | S. Bissonnette ; M. Bocquillon |
Type de document : | Article |
Revue : | La nouvelle revue - Education et société inclusives (n°88, Mai 2020) |
Format : | pp. 231-240 |
Langues: | Français |
Mots-clés : |
Prisme BIENVEILLANCE ; METHODE ; QUEBEC ; SCOLARISATION ; TROUBLE DE L'APPRENTISSAGE ; TROUBLE DU COMPORTEMENT |
Résumé : | Les troubles comportementaux et les troubles de l’apprentissage forment souvent un couple indissociable. Les auteurs présentent ici les effets du Soutien au Comportement Positif (Positive Behavioural Intervention) sur la réduction des comportements d’indiscipline dans deux écoles de la région montréalaise. |
En ligne : | https://www.cairn.info/revue-la-nouvelle-revue-education-et-societe-inclusives-2020-1-page-231.htm |
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Section | Statut | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
18318 | CERIS | Archives | Empruntable | Disponible |