Hoarau-geissler, F., Pétrus, C., Cugola, U.(2020, Juin). La professionnalisation dans l'alternance intégrative : évolutions et perspectives d'évaluation. In Les cahiers du travail social. n°95,
pp. 3-124.
Titre : | La professionnalisation dans l'alternance intégrative : évolutions et perspectives d'évaluation |
Auteurs : | F. Hoarau-Geissler ; C. Pétrus ; U. Cugola |
Type de document : | Article |
Revue : | Les cahiers du travail social (n°95, Juin 2020) |
Format : | pp. 3-124 |
Langues: | Français |
Mots-clés : |
Domaine Travail social-professions socialesPrisme ACCOMPAGNEMENT ; APPRENANT ; ASSISTANT DE SERVICE SOCIAL ; EDUCATEUR SPECIALISE ; EVALUATION ; FORMATION ; ISIC ; MAL-LOGEMENT ; PROFESSIONNALISATION ; PUBLIC EN DIFFICULTE ; TERRAIN DE STAGE ; TRAVAIL SOCIAL |
Résumé : | A partir de l'élaboration d'une conception élargie de la professionnalisation du groupe projet "Professionnalisation" de l'UNAFORIS, ce numéro étaye la manière dont l'alternance intégrative peut en constituer le principe fondamental dans la formation initiale des travailleurs sociaux. Au sommaire : - Le sujet apprenant, l'alternance intégrative et le processus de professionnalisation des éducateurs spécialisés - Les enjeux de la transmission de l'ISIC au regard de l'alternance intégrative - Pour une pédagogie du décloisonnement en formation du travail social - La représentation des compétences en construction à l'occasion de mises en situation professionnelle : une approche par les savoirs d'action - Mise en situation professionnelle et situations du champ professionnel... |
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Section | Statut | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
18341 | CERIS | Archives | Empruntable | Disponible |