Da Silva, E.(2020, Novembre). Harcèlement scolaire : conséquences et traitements. In Le Journal des psychologues. n°382,
pp. 12-47.
https://www.cairn.info/revue-le-journal-des-psychologues-2020-10.htm
https://www.cairn.info/revue-le-journal-des-psychologues-2020-10.htm
| Titre : | Harcèlement scolaire : conséquences et traitements |
| Auteurs : | E. Da Silva |
| Type de document : | Article |
| Revue : | Le Journal des psychologues (n°382, Novembre 2020) |
| Format : | pp. 12-47 |
| Langues: | Français |
| Mots-clés : |
Domaine Éducation-formation-pédagogiePrisme ADOLESCENT ; CYBERHARCELEMENT ; DIAGNOSTIC ; ECOLE ; HAINE ; HARCELEMENT SCOLAIRE ; INTERNET ; ISOLEMENT ; MEDIATION ; PREVENTION ; PRISE EN CHARGE ; PSYCHOPATHOLOGIE ; RELATION ENFANT-PARENTS ; SANTE ; SOCIETE ; SOUTIEN A LA PARENTALITE ; SOUTIEN PSYCHOLOGIQUE ; SUICIDE ; VICTIME ; VIOLENCE SCOLAIRE |
| Résumé : | Au sommaire de ce dossier sur les conséquences et traitements du harcèlement entre élèves : - Les obstacles au traitement du harcèlement scolaire - Clinique du harcèlement scolaire : résonances familiales et sociétales - Conséquences psychopathologiques et relationnelles du harcèlement entre enfants - Théâtre de l'opprimé et groupe multifamille : : un dispositif de prise en charge original - Cyberviolence, cyberharcèlement et cyberhaine : conséquences et facteurs de protection. |
En ligne :
![]() |
https://www.cairn.info/revue-le-journal-des-psychologues-2020-10.htm |
Exemplaires (1)
| Code-barres | Cote | Section | Statut | Disponibilité |
|---|---|---|---|---|
| 18633 | CERIS | Archives | Empruntable | Disponible |





