Roux, M.O(2020, Septembre). Pour un usage raisonné du terme "dyscalculie". In Enfances & Psy. n°86,
pp.142-151.
https://www.cairn.info/revue-enfances-et-psy-2020-2-page-142.htm
https://www.cairn.info/revue-enfances-et-psy-2020-2-page-142.htm
Titre : | Pour un usage raisonné du terme "dyscalculie" |
Auteurs : | M-O Roux |
Type de document : | Article |
Revue : | Enfances & Psy (n°86, 2020) |
Format : | pp.142-151 |
Langues: | Français |
Mots-clés : |
Domaine Éducation-formation-pédagogiePrisme DIAGNOSTIC ; DYSCALCULIE ; MATHEMATIQUE ; TROUBLE DE L'APPRENTISSAGE |
Résumé : | L'auteur propose aux praticiens quelques critères, précautions et conditions pour faire un usage raisonné du terme "dyscalculie" pour désigner avec pertinence et utilité un certain type de difficultés en mathématiques. |
En ligne : | https://www.cairn.info/revue-enfances-et-psy-2020-2-page-142.htm |
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Section | Statut | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
18688 | CERIS | Archives | Empruntable | Sorti jusqu'au 06/10/2022 |