Humbeeck, B., Berger, M.(2019). La dictature de la babycratie : Jusqu'où peut nous mener la pédagogie positive ?. Waterloo : Renaissance du livre, 239 p.
Titre : | La dictature de la babycratie : Jusqu'où peut nous mener la pédagogie positive ? |
Auteurs : | B. Humbeeck ; M. Berger |
Type de document : | Livre |
Editeur : | Waterloo : Renaissance du livre, 2019 |
ISBN/ISSN/EAN : | 978-2-507-05657-5 |
Format : | 239 p. |
Langues: | Français |
Mots-clés : |
Domaine Éducation-formation-pédagogiePrisme BIENVEILLANCE ; EDUCATION ; EDUCATION NOUVELLE ; EMOTION ; ENFANT ; ENSEIGNANT ; HUMOUR ; JEU ; NEUROSCIENCES ; PARENTS ; PEDAGOGIE ; PSYCHOLOGIE DU DEVELOPPEMENT ; RELATION ; RELATION ENFANT-PARENTS ; SCOLARITE ; TEMOIGNAGE |
Résumé : | L'auteur propose d'accompagner les parents et les enseignants dans l'acte d'éduquer un enfant en leur apportant une bouffée d'oxygène. Au sommaire : - La babycratie : de quoi parle-t-on ? - D'où vient-elle ? - Les babycraties comme creuset des émocraties - La pédagogie positive comme forme idéologique privilégiée des babycraties - L'école contaminée : quand la babycratie s'ébaudit dans le champ scolaire. |
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Section | Statut | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
30086 | H- 1.1 HUMB | H- Education, formation, pédagogie, médiations, culture | Empruntable | Disponible |