Descroix, V.(2019). Expression théâtrale et corporelle adaptée aux enfants différents : Stimuler, encourager et développer les prérequis à l'inclusion. Lyon : Chronique Sociale, 155 p.
Titre : | Expression théâtrale et corporelle adaptée aux enfants différents : Stimuler, encourager et développer les prérequis à l'inclusion |
Auteurs : | V. Descroix |
Type de document : | Livre |
Editeur : | Lyon : Chronique Sociale, 2019 |
Collection : | Savoir communiquer |
ISBN/ISSN/EAN : | 978-2-36717-626-0 |
Format : | 155 p. |
Langues: | Français |
Mots-clés : |
Domaine Éducation-formation-pédagogiePrisme ADOLESCENT HANDICAPE ; AUTISME ; COMMUNICATION ; CREATIVITE ; ENFANT HANDICAPE ; EXPRESSION CORPORELLE ; HYPERACTIVITE ; INTERACTION ; Trouble dys |
Résumé : | Répertoire d'exercices pratiques favorisant l'amélioration des compétences communicationnelles et relationnelles, la conscientisation du corps et de ses ressentis, la créativité, le mieux-être et l'équilibre global des participants. Ces exercices s'adressent à des enfants et adolescents en difficulté d'inclusion : jeunes porteurs de handicap (trisomie 21, syndrome X fragile, déficiences sensorielles...) ou jeunes présentant des particularité de fonctionnement (autisme, troubles dys, troubles de l'attention, hyperactivité, troubles de l'attachement,...). |
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Section | Statut | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
18972 | H- 3.4 DESC | H- Education, formation, pédagogie, médiations, culture | Empruntable | Disponible |