Prouvez, V.(2020, Décembre). Vers une définition de l'éducateur comme "expert". In V.S.T. n°148,
pp. 122-128.
https://www.cairn.info/revue-vie-sociale-et-traitements-2020-4-page-122.htm
https://www.cairn.info/revue-vie-sociale-et-traitements-2020-4-page-122.htm
Titre : | Vers une définition de l'éducateur comme "expert" |
Auteurs : | V. Prouvez |
Type de document : | Article |
Revue : | V.S.T (n°148, 4e trimestre 2020) |
Format : | pp. 122-128 |
Langues: | Français |
Mots-clés : |
Domaine Travail social-professions socialesPrisme CONTENU DE LA FORMATION ; EDUCATEUR SPECIALISE ; FORMATION ; REFERENTIEL METIER ; SAVOIR ; TRAVAIL SOCIAL |
Résumé : | Ce dossier analyse l'évolution des référentiels métiers et des parcours de formation des travailleurs sociaux, pour proposer une réflexion critique sur le développement de la notion d'expertise et l'adossement des contenus de formation aux "savoirs" universitaires. |
En ligne : | https://www.cairn.info/revue-vie-sociale-et-traitements-2020-4-page-122.htm |
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Section | Statut | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
18937 | CERIS | Archives | Empruntable | Disponible |