Collier-bordet, C., Viguier, K., Reverchon, C., et al.(2021, Janvier). Politique de l'école inclusive : expérience d'une unité d'enseignement de ditep externalisée dans une école de quartier. In Enfances & Psy. n°87,
pp. 159-168.
https://www.cairn.info/revue-enfances-et-psy-2020-3-page-159.htm
https://www.cairn.info/revue-enfances-et-psy-2020-3-page-159.htm
Titre : | Politique de l'école inclusive : expérience d'une unité d'enseignement de DITEP externalisée dans une école de quartier |
Auteurs : | C. Collier-Bordet ; K. Viguier ; C. Reverchon ; J-J. Rossello |
Type de document : | Article |
Revue : | Enfances & Psy (n°87, 2020) |
Format : | pp. 159-168 |
Langues: | Français |
Mots-clés : |
Domaine HandicapPrisme ENFANT HANDICAPE ; INTEGRATION SCOLAIRE ; ITEP |
Résumé : | Après avoir présenté le DITEP de Villeurbanne et plus spécifiquement son accueil de jour, cet article rend compte de l'expérience d'externalisation d'un groupe d'enfants en école ordinaire, en témoignant de l'évolution des pratiques des professionnels impliqués dans cette expérience. |
En ligne : | https://www.cairn.info/revue-enfances-et-psy-2020-3-page-159.htm |
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Section | Statut | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
30068 | CERIS | Archives | Consultable sur place | Exclu du prêt |