Chaintreuil, L., Milliard, S.(2020). Les compétences : comment les définir ? Comment les observer ? : Pistes de réflexion pour l'élaboration d'outils régionaux Marseille : Observatoire Régional des Métiers, 39 p.
Titre : | Les compétences : comment les définir ? Comment les observer ? : Pistes de réflexion pour l'élaboration d'outils régionaux |
Auteurs : | L. Chaintreuil ; S. Milliard |
Type de document : | Brochure |
Editeur : | Marseille : Observatoire Régional des Métiers, 2020 |
Format : | 39 p. |
Langues: | Français |
Mots-clés : |
Domaine Exclusion-emploi-insertionPrisme CERTIFICATION ; COMPETENCE ; COMPETENCE PROFESSIONNELLE ; CONCEPT ; DEFINITION ; FORMATION PROFESSIONNELLE ; INGENIERIE DE LA FORMATION ; ORIENTATION PROFESSIONNELLE ; REFERENTIEL DE COMPETENCE |
Résumé : | La notion de compétences fait toujours débat. Devenue centrale dans un contexte de mutations économiques et sociales importantes, elle se doit d’être interrogée dès lors qu’elle est mobilisée à des fins opérationnelles. L’Observatoire Régional de l'emploi et de la formation de la région Provence Alpes Côte d'Azur présente un cadre théorique et méthodologique pour la mise en œuvre d’outils régionaux centrés autour des compétences, et visant à faciliter les transitions professionnelles et l’accès/le retour à l’emploi. |
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Section | Statut | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
30113 | H- 3.3 COMP | H- Education, formation, pédagogie, médiations, culture | Empruntable | Disponible |