Fournier, S.(2020). L'éducation spécialisée : Enjeux cliniques, politiques, éthiques. Paris : L'Harmattan, 287 p.
| Titre : | L'éducation spécialisée : Enjeux cliniques, politiques, éthiques |
| Auteurs : | S. Fournier |
| Type de document : | Livre |
| Editeur : | Paris : L'Harmattan, 2020 |
| Collection : | Psychanalyse et lien social |
| ISBN/ISSN/EAN : | 978-2-343-21710-9 |
| Format : | 287 p. |
| Langues: | Français |
| Mots-clés : |
Domaine Travail social-professions socialesPrisme ACTION EDUCATIVE ; APPROCHE CLINIQUE ; COLLABORATION AVEC LES FAMILLES ; DEFINITION ; DISTANCE PROFESSIONNELLE ; ECRITURE ; EDUCATEUR SPECIALISE ; EDUCATION SPECIALISEE ; ETHIQUE ; IMPLICATION PERSONNELLE ; INCLUSION ; MEDIATION EDUCATIVE ; REFERENTIEL ; VIE QUOTIDIENNE |
| Résumé : | Dans un contexte de bouleversements dans le champ de l’éducation spécialisée, ce livre à plusieurs voix veut revisiter les fondamentaux et les enjeux humains de l’action éducative, pour en redéfinir les contours. Il réunit ainsi les contributions de plusieurs auteurs qui, à partir de leur regard spécifique, leur approche, leur sensibilité, abordent des aspects importants de la pratique éducative : la distance, l'engagement, l'inclusion, le travail avec les familles, l'éthique, la clinique, le quotidien, la médiation éducative, l'écriture, etc... |
Exemplaires (1)
| Code-barres | Cote | Section | Statut | Disponibilité |
|---|---|---|---|---|
| 30235 | O- 5.4.1 ROUZ | O- Travail social | Empruntable | Disponible |




