Horvais, J.(2012, Mars). Initiation professionnelle en impro : pratiques collaboratives et pistes pédagogiques pour une école inclusive. In La nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation. n°57,
pp. 197-206.
https://www.cairn.info/revue-la-nouvelle-revue-de-l-adaptation-et-de-la-scolarisation-2012-1-page-197.htm
https://www.cairn.info/revue-la-nouvelle-revue-de-l-adaptation-et-de-la-scolarisation-2012-1-page-197.htm
Titre : | Initiation professionnelle en IMPro : pratiques collaboratives et pistes pédagogiques pour une école inclusive |
Auteurs : | J. Horvais |
Type de document : | Article |
Revue : | La nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation (n°57, Mars 2012) |
Format : | pp. 197-206 |
Langues: | Français |
Mots-clés : |
Prisme EDUCATEUR TECHNIQUE SPECIALISE ; ENSEIGNANT ; IMPRO ; MODE D' INTERVENTION ; PARTENARIAT ; PEDAGOGIE |
Résumé : | Parmi toutes les catégories de pédagogues, les éducateurs techniques spécialisés qui assurent une initiation professionnelle aux adolescents en IMPro développent souvent un art de faire original et non normatif qui suit avec sensibilité les profils cognitifs variés de leurs pupilles. Ce sont quelques-unes de ces pratiques telles qu’ils en témoignent qui sont présentées dans cet article ainsi que des pratiques associant éducateurs techniques et enseignants. |
En ligne : | https://www.cairn.info/revue-la-nouvelle-revue-de-l-adaptation-et-de-la-scolarisation-2012-1-page-197.htm |
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Section | Statut | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
PER00000399-57-1 | Archives | Empruntable | Disponible |