Blin, L.(2021, Mars). Un enfant en situation de handicap et des jeux : vers une pédagogie de l'affordance. In Le Journal des professionnels de l'enfance - Pratiques. n°127,
pp. 12-15.
Titre : | Un enfant en situation de handicap et des jeux : Vers une pédagogie de l'affordance |
Auteurs : | L. Blin |
Type de document : | Article |
Revue : | Le Journal des professionnels de l'enfance - Pratiques (n°127, Mars / Avril / Mai 2021) |
Format : | pp. 12-15 |
Langues: | Français |
Mots-clés : |
Domaine HandicapPrisme ENFANT ; ENFANT HANDICAPE ; JEU ; METHODE ; PEDAGOGIE |
Résumé : | Docteur en sciences de l'éducation et professeur d' EPS en institution spécialisée, l'auteur souligne la nécessité de prendre en compte le concept de l'affordance dans le cadre de la participation d'un enfant au jeu, en s'appuyant sur l'exemple d'un enfant en situation de handicap. |
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Section | Statut | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
30248 | CERIS | Présentoir | Empruntable | Disponible |