Francis, V., Etienne, G., Hénaff, G.(2021, Février). Education familiale et systèmes éducatifs inclusifs (dossier). In La nouvelle revue - Education et société inclusives. n°89-90,
pp. 3-166.
https://www.cairn.info/revue-la-nouvelle-revue-education-et-societe-inclusives-2021-1.htm
https://www.cairn.info/revue-la-nouvelle-revue-education-et-societe-inclusives-2021-1.htm
Titre : | Education familiale et systèmes éducatifs inclusifs (Dossier) |
Auteurs : | V. Francis ; G. Etienne ; G. Hénaff |
Type de document : | Article |
Revue : | La nouvelle revue - Education et société inclusives (n°89-90, Février 2021) |
Format : | pp. 3-166 |
Langues: | Français |
Mots-clés : |
Domaine HandicapPrisme ADOLESCENT HANDICAPE ; AUTISME ; COLLABORATION AVEC LES FAMILLES ; ECOLE ; ENFANT HANDICAPE ; ENSEIGNANT ; HANDICAP RARE ; INTEGRATION SCOLAIRE ; LANGUE ETRANGERE ; Migrant ; MINEUR NON ACCOMPAGNE ; RELATION ENFANT-PARENTS ; SCOLARISATION ; SURDITE ; TROUBLE DE LA LECTURE |
Résumé : | L'ensemble des textes apportent une contribution à la réflexion sur le développement des systèmes éducatifs inclusifs. Comment accompagner au mieux ? comment appréhender les risques de marginalisation des enfants dus à la précarité, aux handicaps, aux dimensions culturelles, linguistiques, etc. Conçu dans une perspective internationale, le dossier aborde trois axes : approches inclusives dans un contexte plurilingue et parcours migratoires, les défis de l'éducation inclusive à l'épreuve des situations familiales, les spécificités des représentations et des expériences dans les situations de limitation du handicap. |
En ligne : | https://www.cairn.info/revue-la-nouvelle-revue-education-et-societe-inclusives-2021-1.htm |
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Section | Statut | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
30178 | CERIS | Archives | Empruntable | Disponible |