Grigoras, C.(2021, Janvier). Trajectoires scolaires des enfants roms vivant en bidonvilles. facteurs d’influence et conséquences. In Spécificités. n°15,
pp. 18-28.
https://www.cairn.info/revue-specificites-2021-1-page-18.htm
https://www.cairn.info/revue-specificites-2021-1-page-18.htm
Titre : | Trajectoires scolaires des enfants roms vivant en bidonvilles. Facteurs d’influence et conséquences |
Auteurs : | C. Grigoras |
Type de document : | Article |
Revue : | Spécificités (n°15, 2021/1) |
Format : | pp. 18-28 |
Langues: | Français |
Mots-clés : |
Domaine Éducation-formation-pédagogiePrisme BIDONVILLE ; ROMS ; SCOLARITE |
Résumé : | Cet article s'intéresse aux trajectoires scolaires des enfants roms qui habitent en bidonvilles en France, plus particulièrement les facteurs d’influence de ces trajectoires comme la famille, le mode de vie communautaire et l’instabilité de l’habitat. Il cherche également à comprendre l’impact des facteurs institutionnels tels que la pédagogie scolaire ou les relations enseignant - élève - parent. Il s'intéresse enfin aux conséquences des trajectoires scolaires sur les relations familiales et la communauté rom. |
En ligne : | https://www.cairn.info/revue-specificites-2021-1-page-18.htm |