Titre : | L'école inclusive : Entre idéalisme et réalité |
Auteurs : | D. Corbion |
Type de document : | Livre |
Editeur : | Toulouse : Erès, 21/01/2021 |
Collection : | Connaissances de la diversité |
ISBN/ISSN/EAN : | 978-2-7492-6859-0 |
Format : | 255 p. |
Langues: | Français |
Mots-clés : |
Domaine HandicapPrisme Crise sanitaire ; ENSEIGNANT ; ENSEIGNANT SPECIALISE ; INTEGRATION SCOLAIRE ; RASED ; ULIS |
Résumé : | Ce livre montre l'écart entre les politiques publiques qui affichent le souci d'une école inclusive et le travail des enseignants qui doivent faire preuve d'inventivité pour les élèves les plus vulnérables dont les besoins éducatifs particuliers sont insuffisamment pris en compte. Il fait également des propositions pour la mise en oeuvre d'un plan d'action pragmatique. |
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Section | Statut | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
30540 | F- 3.1 CORB | F- Handicap | Empruntable | Disponible |