Jacobs, M.(2020, Décembre). Organisation ethnique de la sociabilité juvénile à l'école : une enquête ethnographique dans quatre contextes scolaires à bruxelles et à johannesburg. In Pensée plurielle. n°52,
pp.181-198.
https://www.cairn.info/revue-pensee-plurielle-2020-2-page-181.htm
https://www.cairn.info/revue-pensee-plurielle-2020-2-page-181.htm
Titre : | Organisation ethnique de la sociabilité juvénile à l'école : une enquête ethnographique dans quatre contextes scolaires à Bruxelles et à Johannesburg |
Auteurs : | M. Jacobs |
Type de document : | Article |
Revue : | Pensée plurielle (n°52, 2020/2) |
Format : | pp.181-198 |
Langues: | Français |
Mots-clés : |
Domaine Éducation-formation-pédagogiePrisme AFRIQUE DU SUD ; BELGIQUE ; CULTURE POPULAIRE ; ECOLE ; ENQUETE ; ETHNICITE ; IDENTITE ; JEUNE ; SEGREGATION ; SOCIABILITE |
Résumé : | L'auteure présente quatre monographies qui mettent en lumière des axes d'interprétation transversaux pour comprendre les dynamiques identitaires dans des écoles situées à Bruxelles et Johannesburg. |
En ligne : | https://www.cairn.info/revue-pensee-plurielle-2020-2-page-181.htm |
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Section | Statut | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
30590 | CERIS | Archives | Empruntable | Disponible |