Chevallier-rodrigues, E., Courtinat-camps, A., Leonardis De, M.(2021, Septembre). Les représentations de l’école pour des élèves en situation de handicap. In Bulletin de psychologie. n°573,
pp. 203-220.
https://www.cairn.info/revue-bulletin-de-psychologie-2021-3-page-203.htm
https://www.cairn.info/revue-bulletin-de-psychologie-2021-3-page-203.htm
Titre : | Les représentations de l’école pour des élèves en situation de handicap |
Auteurs : | E. Chevallier-Rodrigues ; A. Courtinat-Camps ; M. Leonardis de |
Type de document : | Article |
Revue : | Bulletin de psychologie (n°573, 2021) |
Format : | pp. 203-220 |
Langues: | Français |
Résumé : | Présentation d'une recherche dont l'objectif est de questionner le sens de l’expérience scolaire d’élèves en situation de handicap, à partir de l’étude des représentations qu’ils se font de l’école. Cent onze élèves orientés pour déficience intellectuelle légère, 50 filles et 61 garçons, âgés de 7,5 ans à 16 ans, scolarisés en « classe pour l’inclusion scolaire » (Clis), « unité localisée pour l’inclusion scolaire » (Ulis) et « institut médico-éducatif » (Ime) ont participé à cette recherche. |
En ligne : | https://www.cairn.info/revue-bulletin-de-psychologie-2021-3-page-203.htm |