Armagnague, M., Boulin, A.(2021, Septembre). Mobiliser en classe la "langue d'origine" des élèves primo-migrants : des effets ambivalents. In Agora débats/jeunesses. n°89,
pp. 7-21.
https://www.cairn.info/revue-agora-debats-jeunesses-2021-3-page-7.htm
https://www.cairn.info/revue-agora-debats-jeunesses-2021-3-page-7.htm
Titre : | Mobiliser en classe la "langue d'origine" des élèves primo-migrants : des effets ambivalents |
Auteurs : | M. Armagnague ; A. Boulin |
Type de document : | Article |
Revue : | Agora débats/jeunesses (n°89, 2021) |
Format : | pp. 7-21 |
Langues: | Français |
Mots-clés : |
Domaine Éducation-formation-pédagogiePrisme ELEVE ; LANGUE ; Migrant ; PEDAGOGIE |
Résumé : | Cet article repose sur l'observation de la vie d'une unité pédagogique pour élèves allophones nouvellement arrivés (UPE2A) d'un collège d'Ile-de-France pendant une année scolaire. Il s'interroge sur la mobilisation ambivalente de la "langue d'origine" de ces élèves. |
En ligne : | https://www.cairn.info/revue-agora-debats-jeunesses-2021-3-page-7.htm |
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Section | Statut | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
30682 | CERIS | Archives | Empruntable | Disponible |