Netter, J.(2021, Septembre). Entre éducation populaire et scolaire, une histoire croisée des acteurs de l'école. In Agora débats/jeunesses. n°89,
pp. 39-52.
https://www.cairn.info/revue-agora-debats-jeunesses-2021-3-page-39.htm
https://www.cairn.info/revue-agora-debats-jeunesses-2021-3-page-39.htm
| Titre : | Entre éducation populaire et scolaire, une histoire croisée des acteurs de l'école |
| Auteurs : | J. Netter |
| Type de document : | Article |
| Revue : | Agora débats/jeunesses (n°89, 2021) |
| Format : | pp. 39-52 |
| Langues: | Français |
| Mots-clés : |
Domaine Éducation-formation-pédagogiePrisme APPROCHE HISTORIQUE ; COLLECTIVITE TERRITORIALE ; ECOLE ; EDUCATION ; EDUCATION POPULAIRE |
| Résumé : | L'objectif de cet article est de montrer que la division contemporaine du travail dans les écoles primaires françaises est l'aboutissement d'un processus historique et que les acteurs qui y participent sont les héritiers d'une histoire où se mêlent l'éducation populaire et enseignement... |
En ligne :
![]() |
https://www.cairn.info/revue-agora-debats-jeunesses-2021-3-page-39.htm |
Exemplaires (1)
| Code-barres | Cote | Section | Statut | Disponibilité |
|---|---|---|---|---|
| 30682 | CERIS | Archives | Empruntable | Disponible |





