Fournier, M., Lhérété, H., Dubet, F., et al.(2021, Novembre). Apprendre autrement (dossier) : que valent les pédagogies émergentes ?. In Sciences Humaines. n°341,
pp. 27-45.
https://www.cairn.info/magazine-sciences-humaines-2021-11-page-2.htm
https://www.cairn.info/magazine-sciences-humaines-2021-11-page-2.htm
Titre : | Apprendre autrement (dossier) : Que valent les pédagogies émergentes ? |
Auteurs : | M. Fournier ; H. Lhérété ; F. Dubet ; B. Humbeeck |
Type de document : | Article |
Revue : | Sciences Humaines (n°341, Novembre 2021) |
Format : | pp. 27-45 |
Langues: | Français |
Mots-clés : |
Domaine Éducation-formation-pédagogiePrisme Crise sanitaire ; EDUCATION NOUVELLE ; INTELLIGENCE ARTIFICIELLE ; PEDAGOGIE ; TECHNOLOGIE NUMERIQUE |
Résumé : | Au sommaire : - La pandémie a-t-elle changé l'école ? - Parents et profs : vers une nouvelle alliance - Le boom des pédagogies 2.0 - Cinq modèles qui font école - Freinet et Montessori, la revanche ? - Pédagogies alternatives : principaux courants - Vive la classe en plein air !. |
En ligne : | https://www.cairn.info/magazine-sciences-humaines-2021-11-page-2.htm |
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Section | Statut | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
30680 | CERIS | Archives | Empruntable | Disponible |