Détail de l'auteur
Auteur F. Best |
Documents disponibles écrits par cet auteur (12)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Article
F. Best ; D. Le Breton ; F. Lahrache ; J. Ladsous ; G. Van Aertryck ; W. Limam ; D. Valls ; M. Besse ; S. Frigola ; S. Dukic |Après une réflexion philosophique sur la croyance religieuse, ce dossier propose des éclairages sur l'engagement de jeunes dans l'islamisme radical, notamment à travers une lecture du livre de Fethi Benslama "Un furieux désir de sacrifice, le su[...]Article
L'auteure distingue, d'abord, projet pédagogique et projet d'activités. Ensuite, elle examine ce qui peut (ou doit ?) caractériser un projet d'activités pour qu'il soit vraiment un projet.Article
L'auteure aborde l'activité du jeune enfant de 0 à 6 ans.Livre
Les auteurs de cet ouvrage abordent les approches qui annoncent ou suivent le thème de l'éducation populaire. Ils présentent le déroulement ordonné des variations autour de l'éducation populaire en quatre chapitres : le premier chapitre tente de[...]Article
F. Best ; P. Saramon ; D. Olivier ; J-L. Lopez ; H. Quatrefages |Où en est-on de la lutte contre l'échec scolaire et l'exclusion sociale dans le domaine de l'éducation ?Dans la même période où étaient mises en place les ZEP, les AEPS (activités éducatives périscolaires) tentaient de venir en aide aux publics [...]Article
A l' occasion du centenaire de la naissance de Freinet, les auteurs exposent en quoi la pédagogie Freinet, centrée sur l' enfant, est ouverture sur l' environnement et sur la vie, sur les outils et les méthodes de travail que sont les bibliothèq[...]Livre
L' ouvrage est construit en deux parties : - la première partie présente le concept d' échec scolaire dans une perspective historique, la définition de l' échec scolaire ; - la seconde partie est consacrée aux réponses à l' échec scolaire actuel[...]Article
P. Lemaire ; M. Develay ; F. Best ; M. Correia ; C. Escot ; P. Thillay |L'apprentissage ne procéderait pas seulement par accumulation de connaissances, il résulterait surtout de l'organisation progressive et complexe de celles-ci entre-elles. Par conséquent, il faudrait, en situation pédagogique, tenir compte de deu[...]Article
R. Rigal ; J-P. Piednoir ; R. Mérand ; F. Best ; J-M. Faure |Bienfaits et risques de l'éducation sportive dans le jeune âge. On insiste tout particulièrement sur : le développement moteur de l'enfant ; relations sport-santé ; place du jeu dans l'éducation ; pratiques sportives et classes sociales ; danger[...]Livre
F. Best ; M. David ; J-M. Favret ; A-M. Franchi ; J. Guyard ; J-L. Piednoir ; F. Serusclat | Paris : La Découverte | 1984Livre
Eveiller l' enfant, c' est l' aider à se situer dans le monde des objets, des êtres humains, des valeurs, à constituer un réseau de repères universels. Eveiller l' enfant, c' est l' aider à acceder à l' expression en le mettant dans la situation[...]Usuel
Le premier tome du traité des sciences de l'éducation sert d'introduction. Il groupe les questions importantes qui concernet l'ensemble du Traité et qui lui donnent sa physionomie propre.Elles sous-tendent, celles qui seront abordées dans les v[...]