Ollivier, E.(0000, Novembre). Questionner une situation porteuse d’apprentissage potentiel sur le lieu du travail : une proposition pour la formation d’assistant de service social (ass). In Savoirs. n°41,
pp. 71-86.
https://www.cairn.info/revue-savoirs-2016-2-page-71.htm
https://www.cairn.info/revue-savoirs-2016-2-page-71.htm
Titre : | Questionner une situation porteuse d’apprentissage potentiel sur le lieu du travail : une proposition pour la formation d’Assistant de Service Social (ASS) |
Auteurs : | E. Ollivier |
Type de document : | Article |
Revue : | Savoirs (n°41, 2016/2) |
Format : | pp. 71-86 |
Langues: | Français |
Mots-clés : |
Domaine Travail social-professions socialesPrisme ASSISTANT DE SERVICE SOCIAL ; CONTENU DE LA FORMATION ; DIDACTIQUE ; ETUDIANT ; PRATIQUE PROFESSIONNELLE ; RECHERCHE-ACTION ; TUTEUR |
Résumé : | Cet article présente une recherche collaborative orientée didactique professionnelle, portant sur l'activité des tuteurs de terrain ASS. Elle se concentre sur la situation "demande d'aide financière", en début de formation. Quelques principes en sont tirés pour la formation des tuteurs. |
En ligne : | https://www.cairn.info/revue-savoirs-2016-2-page-71.htm |