Ebersold, S., Tremblay, P., Pelgrims Ducrey, G.(2021, Novembre). Ecole inclusive et innovation ordinaire (dossier) : quel autrement capable de l'école ?. In La nouvelle revue - Education et société inclusives. n°92,
pp. 5-138.
https://www.cairn.info/revue-la-nouvelle-revue-education-et-societe-inclusives-2021-6.htm
https://www.cairn.info/revue-la-nouvelle-revue-education-et-societe-inclusives-2021-6.htm
Titre : | Ecole inclusive et innovation ordinaire (dossier) : Quel autrement capable de l'école ? |
Auteurs : | S. Ebersold ; P. Tremblay ; G. Pelgrims Ducrey |
Type de document : | Article |
Revue : | La nouvelle revue - Education et société inclusives (n°92, Novembre 2021) |
Format : | pp. 5-138 |
Langues: | Français |
Mots-clés : |
Domaine Éducation-formation-pédagogiePrisme COLLABORATION AVEC LES FAMILLES ; DIDACTIQUE ; ENSEIGNANT ; INNOVATION ; INTEGRATION SCOLAIRE ; PARTENARIAT ; PEDAGOGIE ; PROJET DE VIE ; SOUTIEN SCOLAIRE ; SURDITE ; ULIS |
Résumé : | Comment les acteurs scolaires font face à la complexité induite par les politiques inclusives ? Comment s'organisent-ils au quotidien pour y répondre en faisant preuve d'innovation ordinaire ? Ce numéro présente cet agir créatif ou stratégies mises en place au travers différentes pratiques et postures "d'accessibilisation" pédagogique et didactique au sein des classes, établissements ou tiers lieux, extérieurs à l'école. |
En ligne : | https://www.cairn.info/revue-la-nouvelle-revue-education-et-societe-inclusives-2021-6.htm |
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Section | Statut | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
30899 | CERIS | Archives | Consultable sur place | Exclu du prêt |