Dini, S., Moreno, L.(2021, Novembre). Eléments de reflexion sur les interactions suscitées par l'usage d'applications numériques pour les enfants présentant un trouble du spectre de l'autisme. In La nouvelle revue - Education et société inclusives. n°92,
pp. 139-155.
https://www.cairn.info/revue-la-nouvelle-revue-education-et-societe-inclusives-2021-6-page-139.htm
https://www.cairn.info/revue-la-nouvelle-revue-education-et-societe-inclusives-2021-6-page-139.htm
Titre : | Eléments de reflexion sur les interactions suscitées par l'usage d'applications numériques pour les enfants présentant un trouble du spectre de l'autisme |
Auteurs : | S. Dini ; L. Moreno |
Type de document : | Article |
Revue : | La nouvelle revue - Education et société inclusives (n°92, Novembre 2021) |
Format : | pp. 139-155 |
Langues: | Français |
Mots-clés : |
Prisme AUTISME ; COMMUNICATION ; ELEVE ; ENSEIGNANT ; INTERACTION ; MILIEU SCOLAIRE ; TECHNOLOGIE NUMERIQUE |
Résumé : | Une étude a été menée auprès d'élèves suisses sur l'utilisation d'une application contenant des activités ludiques autour de la compétence d'attention conjointe, composante importante de l'interaction sociale qui s'acquière assez difficilement chez les enfants porteurs de TSA. |
En ligne : | https://www.cairn.info/revue-la-nouvelle-revue-education-et-societe-inclusives-2021-6-page-139.htm |
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Section | Statut | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
30899 | CERIS | Archives | Consultable sur place | Exclu du prêt |