Jury, M.(2021, Novembre). Etude de la reconnaissance professionnelle des aesh. In La nouvelle revue - Education et société inclusives. n°92,
pp. 157-170.
https://www.cairn.info/revue-la-nouvelle-revue-education-et-societe-inclusives-2021-6-page-157.htm
https://www.cairn.info/revue-la-nouvelle-revue-education-et-societe-inclusives-2021-6-page-157.htm
Titre : | Etude de la reconnaissance professionnelle des AESH |
Auteurs : | M. Jury |
Type de document : | Article |
Revue : | La nouvelle revue - Education et société inclusives (n°92, Novembre 2021) |
Format : | pp. 157-170 |
Langues: | Français |
Mots-clés : |
Domaine HandicapPrisme AESH ; ELEVE ; ENFANT HANDICAPE ; ENSEIGNANT ; INTEGRATION SCOLAIRE ; MILIEU SCOLAIRE ; SOUTIEN SCOLAIRE |
Résumé : | Les Accompagnants d'élèves en situation de handicap (AESH) jouent un rôle essentiel au bon fonctionnement de l'école inclusive mais ressentent souvent un manque de reconnaissance de l'institution. Cette étude réalisée auprès de plus de 2000 AESH vise à étudier ce manque de reconnaissance ressenti. |
En ligne : | https://www.cairn.info/revue-la-nouvelle-revue-education-et-societe-inclusives-2021-6-page-157.htm |
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Section | Statut | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
30899 | CERIS | Archives | Consultable sur place | Exclu du prêt |