Trémaud, M.(2021, Juin). Les outils numériques sont-ils plus adaptés que les outils traditionnels pour développer les compétences socio-communicatives et adaptatives d'enfants avec un trouble du spectre de l'autisme ? In Le bulletin scientifique de l'arapi. n°47,
pp. 17-29.
Titre : | Les outils numériques sont-ils plus adaptés que les outils traditionnels pour développer les compétences socio-communicatives et adaptatives d'enfants avec un Trouble du Spectre de l'Autisme ? |
Auteurs : | M. Trémaud |
Type de document : | Article |
Revue : | Le bulletin scientifique de l'arapi (n°47, 2021/1) |
Format : | pp. 17-29 |
Langues: | Français |
Mots-clés : |
Domaine HandicapPrisme APPRENTISSAGE ; AUTISME ; COMMUNICATION ; ENFANT HANDICAPE ; LOGICIEL ; RELATION INTERPERSONNELLE ; TECHNOLOGIE NUMERIQUE |
Résumé : | Recherche menée auprès d'enfants avec TSA accompagnés par un établissement spécialisé comprenant SESSAD, IME et UEMA avec pour objectif de tester les effets d'interventions prenant appui sur des tablettes numériques comparées aux supports classiques. Les résultats, après un an d'observation, montrent des améliorations des compétences socio-communicatives et adaptatives plus importantes pour les enfants ayant bénéficié d’interventions avec les outils numériques. |
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Section | Statut | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
30843 | CERIS | Archives | Empruntable | Disponible |