Kammerer, B.(2022, Janvier). éduquer aux écrans, un nouveau défi parental. In Sciences Humaines. n°344S,
pp. 19-22.
https://www.cairn.info/magazine-sciences-humaines-2022-2-page-19.htm
https://www.cairn.info/magazine-sciences-humaines-2022-2-page-19.htm
| Titre : | Éduquer aux écrans, un nouveau défi parental |
| Auteurs : | B. Kammerer |
| Type de document : | Article |
| Revue : | Sciences Humaines (n°344S, Janvier 2022) |
| Format : | pp. 19-22 |
| Langues: | Français |
| Mots-clés : |
Domaine Information-communicationPrisme ECRAN ; EDUCATION ; ENFANT ; JEU VIDEO ; JEUNE ; TECHNOLOGIE NUMERIQUE |
| Résumé : | Les craintes sur le thème du danger de l'utilisation des écrans par les jeunes sont-elles scientifiquement fondées ? Les technologies numériques n'ont-elles pas une plus-value pédagogique ? Quelle feuille de route éducative peut-on tirer de tout cela ? Cet article fait également le point sur quatre controverses autour des écrans : la télévision rend-elle les enfants idiots ? Les écrans provoquent-ils des symptômes autistiques ? Les technologies numériques ont-elles changé le cerveau des enfants ? Les jeux vidéos rendent-ils violents ? |
En ligne :
![]() |
https://www.cairn.info/magazine-sciences-humaines-2022-2-page-19.htm |
Exemplaires (1)
| Code-barres | Cote | Section | Statut | Disponibilité |
|---|---|---|---|---|
| 30901 | CERIS | Archives | Empruntable | Disponible |





