(2021). Parents et professionnels de la petite enfance, soyons attentifs ensemble au développement de votre enfant. Paris : Délégation interministérielle à la stratégie nationale pour l’autisme au sein des troubles du neuro-développement, 28 p.
https://handicap.gouv.fr/sites/handicap/files/2022-01/Livret%20rep%C3%A9rage%20professionnel%20petite%20enfance%20060122.pdf
https://handicap.gouv.fr/sites/handicap/files/2022-01/Livret%20rep%C3%A9rage%20professionnel%20petite%20enfance%20060122.pdf
Titre : | Parents et professionnels de la petite enfance, soyons attentifs ensemble au développement de votre enfant |
Type de document : | Guide |
Editeur : | Paris : Délégation interministérielle à la stratégie nationale pour l’autisme au sein des troubles du neuro-développement, 2021 |
Format : | 28 P. |
Langues: | Français |
Mots-clés : |
Domaine Enfance-jeunesse-famillePrisme AUTISME ; HYPERACTIVITE ; JEUNE ENFANT ; OBSERVATION ; PSYCHOLOGIE DU DEVELOPPEMENT ; TED ; Trouble dys ; TROUBLE NEURODEVELOPPEMENTAL |
Résumé : | Ce guide s’adresse aux parents d’un enfant de moins de trois ans, mais aussi aux professionnels de la petite enfance qui travaillent au sein d’une structure ou d’un service d’accueil ou à domicile. Il constitue un support s'ils s'inquiètent ou se posent des questions concernant le développement inhabituel chez un enfant. Objectif : écarter les inquiétudes ou identifier plus précisément les difficultés. Il comporte des questions et observations organisés en fonction de l'âge de l'enfant : 6, 12, 18, 24, 36 mois. |
En ligne : | https://handicap.gouv.fr/sites/handicap/files/2022-01/Livret%20rep%C3%A9rage%20professionnel%20petite%20enfance%20060122.pdf |