| Titre : | L'acte d'apprendre |
| Auteurs : | B. Aumont ; P-M. Mesnier |
| Type de document : | Livre |
| Mention d'édition : | 2e édition |
| Editeur : | Paris : PUF, 1995 |
| ISBN/ISSN/EAN : | 978-2-13-047388-6 |
| Format : | 302 p. |
| Langues: | Français |
| Mots-clés : |
Domaine Éducation-formation-pédagogiePrisme APPRENTISSAGE ; CHANTIER-ECOLE ; ECHEC SCOLAIRE ; ENSEIGNEMENT ; INGENIERIE DE LA FORMATION ; INTERACTION ; METHODE ; PAIR AIDANT ; PROCESSUS |
| Résumé : | Que faut-il pour qu'une relation s'établisse entre un apprenant et un objet à connaître ? Quelles conditions pour s'approprier un savoir ? Après avoir décortiqué le processus d'apprentissage, l'auteur propose un modèle pédagogique où s'articulent deux conditions qui assurent l'efficacité de l'acte d'apprendre : "entreprendre" et "chercher". |
Exemplaires (1)
| Code-barres | Cote | Section | Statut | Disponibilité |
|---|---|---|---|---|
| 31129 | H- 2.1 AUMO | H- Education, formation, pédagogie, médiations, culture | Empruntable | Disponible |




