Titre : | L'acte d'apprendre |
Auteurs : | B. Aumont ; P-M. Mesnier |
Type de document : | Livre |
Mention d'édition : | 2e édition |
Editeur : | Paris : PUF, 1995 |
ISBN/ISSN/EAN : | 978-2-13-047388-6 |
Format : | 302 p. |
Langues: | Français |
Mots-clés : |
Domaine Éducation-formation-pédagogiePrisme APPRENTISSAGE ; CHANTIER-ECOLE ; ECHEC SCOLAIRE ; ENSEIGNEMENT ; INGENIERIE DE LA FORMATION ; INTERACTION ; METHODE ; PAIR AIDANT ; PROCESSUS |
Résumé : | Que faut-il pour qu'une relation s'établisse entre un apprenant et un objet à connaître ? Quelles conditions pour s'approprier un savoir ? Après avoir décortiqué le processus d'apprentissage, l'auteur propose un modèle pédagogique où s'articulent deux conditions qui assurent l'efficacité de l'acte d'apprendre : "entreprendre" et "chercher". |
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Section | Statut | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
31129 | H- 2.1 AUMO | H- Education, formation, pédagogie, médiations, culture | Empruntable | Disponible |