Trémintin, J., Viltard, T.(2022, Avril). Services d'éducation spéciale et de soins à domicile : aller vers l'enfant handicapé. In Lien social. n°1316,
pp. 18-24.
| Titre : | Services d'éducation spéciale et de soins à domicile : aller vers l'enfant handicapé |
| Auteurs : | J. Trémintin ; T. Viltard |
| Type de document : | Article |
| Revue : | Lien social (n°1316, 26 avril au 9 mai 2022) |
| Format : | pp. 18-24 |
| Langues: | Français |
| Mots-clés : |
Domaine HandicapPrisme DISPOSITIF ; ENFANT HANDICAPE ; INTEGRATION SCOLAIRE ; MODE D' INTERVENTION ; PRISE EN CHARGE ; SESSAD |
| Résumé : | Dans un contexte où les Sessad sont en expansion, ce numéro revient sur ce qui fait la spécificité du mode d'intervention de ce dispositif hors-les-murs. Il présente les actions menées par un service de soutien à l'éducation familiale et scolaire (SSEFS) qui intervient auprès d'enfants présentant une surdité moyenne à profonde et des troubles spécifiques du langage et des apprentissages. Il répond également à ces questions : quels sont les facteurs qui facilitent et ceux qui compliquent le partenariat avec l'école ? Quelles différences entre les Sessad et les PCPE créés en 2016 ? |
Exemplaires (1)
| Code-barres | Cote | Section | Statut | Disponibilité |
|---|---|---|---|---|
| 31132 | CERIS | Présentoir | Empruntable | Disponible |




