Baloul, D., Ployé, A.(2022, Avril). Enfants en situation de handicap : une mission presque impossible à l'école. In ASH - Actualités Sociales Hebdomadaires. n°3256,
pp. 6-13.
Titre : | Enfants en situation de handicap : une mission presque impossible à l'école |
Auteurs : | D. Baloul ; A. Ployé |
Type de document : | Article |
Revue : | ASH - Actualités Sociales Hebdomadaires (n°3256, 22 avril 2022) |
Format : | pp. 6-13 |
Langues: | Français |
Mots-clés : |
Domaine HandicapPrisme ACCOMPAGNANT EDUCATIF ET SOCIAL ; AESH ; CONDITIONS DE TRAVAIL ; DISPOSITIF ; ENSEIGNANT ; ENSEIGNANT SPECIALISE ; INTEGRATION SCOLAIRE ; SCOLARISATION |
Résumé : | Face à des conditions de travail précaires et de faibles rémunérations, les AESH se mobilisent. Ils refusent que l'inclusion scolaire repose uniquement sur eux. Comment le dispositif des pôles inclusifs d'accompagnement localisés (Pial) peut-il contribuer à associer davantage les AESH aux équipes pédagogiques ? Les AESH ne seraient-il qu'un "vernis inclusif" comme le dit Alexandre Ployé ? |
Exemplaires (2)
Code-barres | Cote | Section | Statut | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
31130 | CERIS | Présentoir | Empruntable | Disponible |
31151 | CERIS | Présentoir | Empruntable | Disponible |