Thouroude, L.(2022). Prévenir les handicaps et les violences : La posture de l’entre-deux en éducation. Nîmes : Champ social Editions, 393 p.
https://www.cairn.info/prevenir-les-handicaps-et-les-violences--9791034607396.htm
https://www.cairn.info/prevenir-les-handicaps-et-les-violences--9791034607396.htm
Titre : | Prévenir les handicaps et les violences : La posture de l’entre-deux en éducation |
Auteurs : | L. Thouroude |
Type de document : | Livre |
Editeur : | Nîmes : Champ social Editions, 2022 |
ISBN/ISSN/EAN : | 979-10-346-0739-6 |
Format : | 393 p. |
Langues: | Français |
Mots-clés : |
Domaine Éducation-formation-pédagogiePrisme ALTERITE ; CONCEPT ; HANDICAP ; PEDAGOGIE ; PREVENTION ; SCOLARITE ; VIOLENCE |
Résumé : | En prenant appui sur le concept d’entre-deux, l’ouvrage s’attache à dégager des voies d'une posture éducative de prévention des situations problématiques que sont le handicap et la violence, en contexte scolaire notamment. Il propose quatre parties : - L'entre-deux dans toutes ses dimensions - L'entre-deux et la question de l'altérité en éducation - Le manque d'entre-deux en contexte scolaire - Trouver l'entre-deux en contexte scolaire. |
En ligne : | https://www.cairn.info/prevenir-les-handicaps-et-les-violences--9791034607396.htm |
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Section | Statut | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
31282 | H- 1.1 THOU | H- Education, formation, pédagogie, médiations, culture | Empruntable | Disponible |