Lansade, G.(2022). La vision des inclus : Ethnographie d'un dispositif pour l'inclusion scolaire (Ulis). Suresnes : INS HEA, 375 p.
| Titre : | La vision des inclus : Ethnographie d'un dispositif pour l'inclusion scolaire (Ulis) |
| Auteurs : | G. Lansade |
| Type de document : | Livre |
| Editeur : | Suresnes : INS HEA, 2022 |
| ISBN/ISSN/EAN : | 978-2-36616-089-5 |
| Format : | 375 p. |
| Langues: | Français |
| Mots-clés : |
Domaine HandicapPrisme AESH ; CAP ; DIPLOME ; HANDICAP ; INTEGRATION SCOLAIRE ; LYCEE ; POINT DE VUE ; POLITIQUE PUBLIQUE ; SCOLARISATION ; SEGPA ; ULIS |
| Résumé : | À travers une ethnographie d'un dispositif pour l'inclusion scolaire (Ulis), il s'agit dans ce livre de décrire et d'analyser la politique d'inclusion scolaire à travers le point de vue des individus qu'elle prend pour cibles et ceux qui ont la responsabilité de la rendre effective. Cet ouvrage se présente de la manière suivante. Chapitre 1 : le terrain, l'enquête et le chercheur. Chapitre 2 : franchir le seuil du lycée : entre parcours individuels et logiques institutionnelles. Chapitre 3 : exister au sein de l'espace social du lycée. Chapitre 4 : accéder aux savoirs, acquérir un diplôme. |
Exemplaires (1)
| Code-barres | Cote | Section | Statut | Disponibilité |
|---|---|---|---|---|
| 31226 | F- 3.1 LANS | F- Handicap | Empruntable | Disponible |




