Llorca, M.C.(2022). Innover en formation avec les multimodalités. Issy-les-Moulineaux : ESF Editeur, 235 p.
| Titre : | Innover en formation avec les multimodalités |
| Auteurs : | M-C. Llorca |
| Type de document : | Livre |
| Editeur : | Issy-les-Moulineaux : ESF Editeur, 2022 |
| Collection : | Formation permanente |
| ISBN/ISSN/EAN : | 978-2-7101-4503-5 |
| Format : | 235 p. |
| Langues: | Français |
| Mots-clés : |
Domaine Éducation-formation-pédagogiePrisme APPRENANT ; APPRENTISSAGE ; ATELIER DE RAISONNEMENT LOGIQUE ; DISPOSITIF ; EDUCATION NOUVELLE ; ENSEIGNEMENT A DISTANCE ; FORMATION ; FORMATION PROFESSIONNELLE ; METHODE ; PEDAGOGIE ; TECHNOLOGIE NUMERIQUE |
| Résumé : | Cet ouvrage rassemble plusieurs contributeurs pour définir la notion de multimodalité en formation, tant au niveau de l'apprenance que de l'organisation de la formation : aménager les espaces d'apprentissage ; faire bouger pour faire apprendre ; créer (design, gamification) ; construire ses traces d'apprentissages (carnets de bord) ; diversifier grâce au numérique ; remobiliser, restaurer (ARL et théâtre). L'ouvrage se termine par une réflexion d'ensemble sur l'installation de la multimodalité en terme de transformation des dispositifs de formation. |
Exemplaires (1)
| Code-barres | Cote | Section | Statut | Disponibilité |
|---|---|---|---|---|
| 31233 | H- 2.2 LLOR | H- Education, formation, pédagogie, médiations, culture | Empruntable | Disponible |




