Thiévenaz, J., Albero, B., Laplantine, F.(2022, Mars). Aller sur le terrain (dossier). In Education permanente. n°230,
pp. 5-188.
https://www.cairn.info/revue-education-permanente-2022-1.htm
https://www.cairn.info/revue-education-permanente-2022-1.htm
Titre : | Aller sur le terrain (dossier) |
Auteurs : | J. Thiévenaz ; B. Albero ; F. Laplantine |
Type de document : | Article |
Revue : | Education permanente (n°230, mars 2022) |
Format : | pp. 5-188 |
Langues: | Français |
Mots-clés : |
Domaine Éducation-formation-pédagogiePrisme ADULTE ; CHERCHEUR ; ENQUETE ; FORMATION ; FORMATION PROFESSIONNELLE ; OBSERVATION ; SCIENCES HUMAINES ET SOCIALES |
Résumé : | Le « terrain » fait partie de ces termes incontournables du domaine de la formation des adultes, en sciences de l’éducation et de la formation mais aussi, plus largement, en sciences humaines et sociales. Si cette notion centrale fait référence depuis longtemps, elle reste floue, polysémique et chargée d’implicites. Ce dossier réunit des contributions dont certaines problématisent, définissent et caractérisent la référence au terrain ; d’autres rendent compte de méthodes dans leur dynamique d’inventivité et d’ajustement ; d’autres enfin illustrent une délimitation peu ordinaire du terrain dans des milieux socioprofessionnels spécifiques ou peu explorés. |
En ligne : | https://www.cairn.info/revue-education-permanente-2022-1.htm |
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Section | Statut | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
31293 | CERIS | Présentoir | Consultable sur place | Exclu du prêt |