Fortun-carillat, V., Montandon, F.(2022, Avril). La mobilité institutionnelle à l'épreuve de l'éducation inclusive (dossier) : résistance, créativité et partenariat. In La nouvelle revue - Education et société inclusives. n°93,
pp. 7-192.
https://www.cairn.info/revue-la-nouvelle-revue-education-et-societe-inclusives-2022-1.htm
https://www.cairn.info/revue-la-nouvelle-revue-education-et-societe-inclusives-2022-1.htm
Titre : | La mobilité institutionnelle à l'épreuve de l'éducation inclusive (dossier) : résistance, créativité et partenariat |
Auteurs : | V. Fortun-Carillat ; F. Montandon |
Type de document : | Article |
Revue : | La nouvelle revue - Education et société inclusives (n°93, Avril 2022) |
Format : | pp. 7-192 |
Langues: | Français |
Mots-clés : |
Domaine Éducation-formation-pédagogiePrisme ALLEMAGNE ; ATD QUART-MONDE ; CONCEPT ; ECOLE ; EDUCATION POPULAIRE ; FOYER D'HEBERGEMENT ; FRANCE ; INSTITUTION ; INTEGRATION ; INTEGRATION SCOLAIRE ; ORGANISATION APPRENANTE ; PARTENARIAT ; PROJET PEDAGOGIQUE ; RELATION FAMILLE-INSTITUTION ; SEGPA ; ULIS |
Résumé : | La question de la mobilité institutionnelle est abordée dans ce dossier par des acteurs, aussi bien des chercheurs que des praticiens ou encore des acteurs sociaux : formateurs pour l'école inclusive, enseignants spécialisés, inspecteurs de l'Education nationale, directeurs d'établissement scolaire, professionnels au sein d'un établissement à caractère social. Les propos de chacun offrent des perspectives plurielles pour la compréhension des interrelations entre acteurs et institutions et leurs incidences sur l'évolution des structures organisationnelles - et ainsi d'explorer diverses formes de la mobilité institutionnelle... |
En ligne : | https://www.cairn.info/revue-la-nouvelle-revue-education-et-societe-inclusives-2022-1.htm |
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Section | Statut | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
31247 | CERIS | Présentoir | Empruntable | Disponible |