Zytnicki, J.(2022, Avril). Elaboration de deux ateliers cirque favorisant l'inclusion scolaire des enfants avec un tsa. In La nouvelle revue - Education et société inclusives. n°93,
pp. 215-227.
https://www.cairn.info/revue-la-nouvelle-revue-education-et-societe-inclusives-2022-1-page-215.htm
https://www.cairn.info/revue-la-nouvelle-revue-education-et-societe-inclusives-2022-1-page-215.htm
Titre : | Elaboration de deux ateliers cirque favorisant l'inclusion scolaire des enfants avec un TSA |
Auteurs : | J. Zytnicki |
Type de document : | Article |
Revue : | La nouvelle revue - Education et société inclusives (n°93, Avril 2022) |
Format : | pp. 215-227 |
Langues: | Français |
Mots-clés : |
Domaine HandicapPrisme ATELIER ; AUTISME ; CIRQUE ; ENFANT HANDICAPE ; ETABLISSEMENT SOCIAL ET MEDICOSOCIAL ; INTEGRATION SCOLAIRE ; METHODE |
Résumé : | Présentation de deux ateliers cirque pour favoriser l'inclusion scolaire des enfants avec un TSA, l'un dans des centres médico-sociaux, et l'autre dans une école primaire. L'auteur montre l'importance des applications de la méthode TEACCH et PECS dans le déroulement de ces ateliers. |
En ligne : | https://www.cairn.info/revue-la-nouvelle-revue-education-et-societe-inclusives-2022-1-page-215.htm |
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Section | Statut | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
31247 | CERIS | Présentoir | Empruntable | Disponible |