(2022, Juin). Entrelacer les pédagogies au service de l'enfant (dossier). In Le Furet. n°105,
pp. 14-59.
Titre : | Entrelacer les pédagogies au service de l'enfant (dossier) |
Type de document : | Article |
Revue : | Le Furet (n°105, Juin 2022) |
Format : | pp. 14-59 |
Langues: | Français |
Mots-clés : |
Domaine Éducation-formation-pédagogiePrisme ETABLISSEMENT D'ACCUEIL DU JEUNE ENFANT ; JEUNE ENFANT ; NEUROSCIENCES ; PEDAGOGIE |
Résumé : | Quelle pédagogie mettre en oeuvre dans une structure d'accueil de la petite enfance ? Quel lien entre éducation et utopie ? Quelles traces les grands pédagogues (Montessori, Pikler, Freinet, Korczak) ont-ils laissé ? À quelles conditions les neurosciences peuvent-elles être un support pour repenser la pédagogie ? En quoi le projet peut-il être un levier de la construction du sens pour les professionnel.le.s de la petite enfance ? |
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Section | Statut | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
31355 | CERIS | Présentoir | Empruntable | Disponible |