Cristol, D.(2022). Apprendre à apprendre ensemble : Initiation à la pairagogie. Issy-les-Moulineaux : ESF Editeur, 196 p.
Titre : | Apprendre à apprendre ensemble : Initiation à la pairagogie |
Auteurs : | D. Cristol |
Type de document : | Livre |
Editeur : | Issy-les-Moulineaux : ESF Editeur, 2022 |
Collection : | Formation permanente |
ISBN/ISSN/EAN : | 978-2-7101-4460-1 |
Format : | 196 p. |
Langues: | Français |
Mots-clés : |
Domaine Éducation-formation-pédagogiePrisme APPRENTISSAGE ; COMMUNAUTE ; EDUCATION NOUVELLE ; FORMATEUR ; INTERACTION ; INTERNET ; METHODE ; RESEAU SOCIAL ; TECHNOLOGIE NUMERIQUE |
Résumé : |
L'auteur propose une initiation à la pairagogie pour faire de chaque acte pédagogique un acte coopératif. Réunissant des savoirs théoriques et pratiques sur l’intelligence collective et le codéveloppement. Pourquoi et comment apprendre ensemble ? Quels changements et apports de l'apprentissage socionumérique et des réseaux pour apprendre ensemble ? Comment émergent les communautés apprenantes et comment les utiliser ? Qu’apporte la facilitation en intelligence collective ? Comment favoriser les milieux propices à l’apprenance collective ?
|
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Section | Statut | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
31467 | H- 2.2 CRIS | H- Education, formation, pédagogie, médiations, culture | Empruntable | Disponible |