Neyrand, G., Martin, C., Garcia, R., et al.(2022, Octobre). Accompagner les parents en 2022. In L'école des parents. Hors-Série n°3,
pp. 4-66.
https://www.cairn.info/revue-l-ecole-des-parents-2022-6.htm
https://www.cairn.info/revue-l-ecole-des-parents-2022-6.htm
Titre : | Accompagner les parents en 2022 |
Auteurs : | G. Neyrand ; C. Martin ; R. Garcia ; D. Coum ; D. Marcelli ; P. Lalart ; M. Wawrzyniak |
Type de document : | Article |
Revue : | L'école des parents (Hors-Série n°3, octobre 2022) |
Format : | pp. 4-66 |
Langues: | Français |
Mots-clés : |
Domaine Enfance-jeunesse-famillePrisme ACCOMPAGNEMENT ; CAF ; FAMILLE MONOPARENTALE ; FONCTION PARENTALE ; PARENTS ; PRECARITE ; SOUTIEN A LA PARENTALITE ; TELEPHONIE SOCIALE |
Résumé : | Pourquoi être parent est-il si difficile ? Dans quelle direction va le soutien à la parentalité ? La participation des parents aux projets les concernant rentre-t-elle dans les pratiques ou reste-t-elle de l'ordre du discours ? Comment peut-on aider les parents en situation de grande précarité ? Ce dossier propose des éléments de réponse à ces questions et met en perspective des actions et des pratiques menées : café des parents, point écoute parents, maison des familles, LAEP, médiation familiale, espace rencontre enfants-parents, téléphonie sociale, psychologues allant à la rencontre des parents de zones défavorisées, ateliers de parole et de soutien pour les enfants dont les parents se sont séparés, espace de parole pour mères seules. |
En ligne : | https://www.cairn.info/revue-l-ecole-des-parents-2022-6.htm |
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Section | Statut | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
31432 | CERIS | Présentoir | Empruntable | Disponible |