Titre : | Revue française de pédagogie, n°146. - JANVIER-FEVRIER-MARS 2004 |
Type de document : | Bulletin |
Paru le : | 01/03/2004 |
Dépouillements
Ajouter le résultat dans votre panierArticle
Les auteurs présentent quatre modèles d'égalité des chances à l'école :- le modèle méritocratique ;- le second modèle invite à rompre avec la stricte égalité pour compenser les inégalités sociales en donnant plus à ceux qui ont moins ;- le troi[...]
Article
Dans une ZEP du département de Haute-Marne, un enseignant supplémentaire a permis un dédoublement de la classe afin de prendre en charge les élèves en difficulté.Cet article rend compte des résultats du dispositif.
Article
F. Jacquet-Francillon ;
J-Y. Rochex ;
J. Schriewer ;
A. Welch ;
N. Mons ;
F. Orivel
|
Cette partie est composée de trois articles :- l'internationalisation des discours sur l'éducation : adoption d'une "idéologie mondiale" ou persistance du style de "réflexion systémique spécifiquement nationale ?- l'internationalisation des univ[...]
Article
Cette seconde partie, sur les recherches consacrées aux modalités de mise en oeuvre et aux effets de la politique ZEP, aux déterminants concrets de la réussite ou des difficultés scolaires en ZEP et, plus généralement, aux modalités, scolaires e[...]
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Section | Statut | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
PER00000614-146-1 | Archives | Empruntable | Disponible |