Bock, C.(2022, Mars). L'animation socioculturelle : émergence et structuration des diplômes comme indicateurs de la professionnalisation. In Agora débats/jeunesses. n°90,
pp. 7-20.
https://www.cairn.info/revue-agora-debats-jeunesses-2022-1-page-7.htm
https://www.cairn.info/revue-agora-debats-jeunesses-2022-1-page-7.htm
Titre : | L'animation socioculturelle : émergence et structuration des diplômes comme indicateurs de la professionnalisation |
Auteurs : | C. Bock |
Type de document : | Article |
Revue : | Agora débats/jeunesses (n°90, 2022) |
Format : | pp. 7-20 |
Langues: | Français |
Mots-clés : |
Domaine Travail social-professions socialesPrisme ANIMATION SOCIOCULTURELLE ; APPROCHE HISTORIQUE ; DIPLOME ; EDUCATION POPULAIRE ; FORMATION PROFESSIONNELLE ; JEUNE ; PROFESSION ; PROFESSIONNALISATION |
Résumé : | Cet article montre que la professionnalisation de l'animation par la formation est non seulement marquée par les politiques de qualification tant nationales qu'européennes, qui débouchent sur une transformation et une pluralisation de l'offre de diplômes, mais aussi par un accroissement des acteurs impliqués dans leur mise en oeuvre. |
En ligne : | https://www.cairn.info/revue-agora-debats-jeunesses-2022-1-page-7.htm |
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Section | Statut | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
31456 | CERIS | Présentoir | Empruntable | Disponible |