| Titre : | L'envers de l'école inclusive |
| Auteurs : | M. Jeancler |
| Type de document : | Livre |
| Editeur : | Paris : Gallimard, 2022 |
| Collection : | Le Débat |
| ISBN/ISSN/EAN : | 978-2-07-299900-0 |
| Format : | 108 p. |
| Langues: | Français |
| Mots-clés : |
Domaine HandicapPrisme AESH ; DESINSTITUTIONNALISATION ; ENFANT HANDICAPE ; ENSEIGNANT ; INTEGRATION SCOLAIRE ; SOUTIEN SCOLAIRE ; TEMOIGNAGE ; ULIS |
| Résumé : | L'auteure s'appuie sur son expérience de professeure des écoles pour questionner la démarche de l'inclusion scolaire : participe-t-elle vraiment au bien-être et aux progrès des élèves handicapés ? Comment se déroule réellement cette inclusion ? Dans un contexte de restriction budgétaire, l'école permet-elle de réaliser le projet qu'elle propose ? Mettant en perspective des situations d'élèves qui posent de vraies questions éthiques, elle veut ainsi montrer ce qui se joue derrière le slogan séduisant de l'inclusion scolaire. |
Exemplaires (1)
| Code-barres | Cote | Section | Statut | Disponibilité |
|---|---|---|---|---|
| 31765 | F- 3.1 JEAN | F- Handicap | Empruntable | Disponible |




