Pelletier, L., Allenbach, M., Saint-vincent, L.A.(2022, Décembre). Education inclusive : pleins feux sur leadership et collaboration. In La nouvelle revue - Education et société inclusives. n°95,
pp. 3-142.
https://www.cairn.info/revue-la-nouvelle-revue-education-et-societe-inclusives-2022-3.htm
https://www.cairn.info/revue-la-nouvelle-revue-education-et-societe-inclusives-2022-3.htm
Titre : | Education inclusive : pleins feux sur leadership et collaboration |
Auteurs : | L. Pelletier ; M. Allenbach ; L-A. Saint-Vincent |
Type de document : | Article |
Revue : | La nouvelle revue - Education et société inclusives (n°95, Décembre 2022) |
Format : | pp. 3-142 |
Langues: | Français |
Mots-clés : |
Domaine HandicapPrisme ENFANT HANDICAPE ; ENSEIGNANT ; ENSEIGNANT SPECIALISE ; ETABLISSEMENT SOCIAL ET MEDICOSOCIAL ; INTEGRATION SCOLAIRE ; PARTENARIAT ; SCOLARISATION ; TRAVAILLEUR SOCIAL |
Résumé : | Pour relever les défis de l’école inclusive, continuité et cohérence sont nécessaires entre les actions des personnels dans des espaces intermétiers, où entrent en collaboration les mondes du soin, du travail social, de l’éducation, de la gestion des établissements. Comment peuvent s’organiser des projets au service des parcours des élèves, mais aussi en soutien aux personnels ? Comment les tensions interprofessionnelles peuvent-elles devenir des ressources et à quelles conditions l’organisation des services peut-elle contribuer au développement de cette communauté inclusive ? Enfin, quelles formes de leadership peuvent en soutenir le développement ? [résumé éditeur] |
En ligne : | https://www.cairn.info/revue-la-nouvelle-revue-education-et-societe-inclusives-2022-3.htm |
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Section | Statut | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
31708 | CERIS | Présentoir | Empruntable | Disponible |