Auger, M., Trombert, C.(2023, Mars). Colliger les problèmes : une étude polarisée des transmissions entre éducatrices en maison d’enfants à caractère social. In SAS - Revue Sciences et Actions Sociales. n°19
.
http://journals.openedition.org/sas/3445
http://journals.openedition.org/sas/3445
Titre : | Colliger les problèmes : une étude polarisée des transmissions entre éducatrices en Maison d’Enfants à Caractère Social |
Auteurs : | M. Auger ; C. Trombert |
Type de document : | Article |
Revue : | SAS - Revue Sciences et Actions Sociales (n°19, 2023) |
Langues: | Français |
Mots-clés : |
Domaine Information-communicationPrisme COMMUNICATION ; ECRIT PROFESSIONNEL ; EDUCATEUR SPECIALISE ; MECS ; PROTECTION DE L'ENFANCE ; TRAVAIL D'EQUIPE |
Résumé : | Cet article s'intéresse aux messages que les éducatrices de MECS s'adressent par le biais du cahier de transmission au sujet des problèmes que posent, à leurs yeux, les adolescents qu'elles accompagnent. Il interroge plus précisément les conceptions sous-jacentes du métier qui se révèlent à travers ces messages. |
En ligne : | http://journals.openedition.org/sas/3445 |